Légendes...
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 -
Les Gardiens du Sommeil
Les croquis de Al-Samhir, explorateur au service des Royaumes côtiers sous le règne de Yséniül, sont riches en créatures extraordinaires. A côté de chaque croquis, le chercheur prenait soin d’annoter quelques caractéristiques particulières de l’animal.
Or, on retrouve sur ces croquis une créatures longiligne, plus longue encore que le serpent, se nourrissant de baies et de feuilles. Rien de bien exceptionnel à cela me direz-vous.
Al-Samhir a néanmoins ajouté une note étrange à côté de l’animal.
‘Gardiens du Sommeil, c’est ainsi que je nomme ces créatures étranges. Voilà des années que je cherche mon sommeil et depuis que j’étudie cette étrange créature, il n’en est rien. Dès que je ferme les yeux, j’ai l’impression de glisser dans le sommeil le plus profond pour ne me réveiller qu’au matin. Je dois par contre rester vigilant car lorsque par malheur, je perds ma concentration, je suis parfois pris d’étrange hallucinations, entre rêve et réalité.’
Al-Samhir considérait les Gardiens du Sommeil comme de véritables dons du ciel et il en ramena plusieurs specimens qu’il offrit aux rois et aux puissants.
Malheureusement, privés de leur environnement, les specimens rapportés ne survécurent que quelques mois. Toutefois, ils laissèrent chez les hommes un souvenir impérissable et si beaucoup ont oublié le nom d’Al-Samhir, tous connaissent les légendes qui circulent sur les Gardiens du Sommeil.
Gardiens du Sommeil
Dans le Rêve, les Gardiens du Sommeil auraient l’étrange faculté de créer des brèches entre le Réel et le Rêve. Pour ce faire, ils s’enroulent sur eux même et mordent leur queue. Tout ce qui passe par l’anneau ainsi formé traversera la frontière qui sépare le Rêve du Réel.
Attention toutefois, une créature du Rêve ne survit pas longtemps dans le Réel. Chaque jour, cette créature perdra un peu de sa vitalité jusqu’à mourir purement et simplement.
Les gardiens du sommeil peuvent mesurer de quatre-vingt centimètres à un mètre vingt de long. Toutefois, il s’agit de créatures vivant en communauté et il n’est pas rare que plusieurs individus se mordent mutuellement la queue, provoquant des brèches d’autant plus importantes. La brèche créée par un individu faisant entre vingt-quatre et quarante centimètres de diamètre, il est peu probable de voir transiter des créatures imposantes du Rêve vers le Réel.
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 -