Légendes...

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 -

Le chasseur maudit

En d’autres temps, il existait dans les contrées lointaines un roi dont la soif de pouvoir n’avait d’égal que l’amour de la guerre. D’année en année, il menait son peuple à la conquête de nouvelles terres. Or, il en vînt à défier un royaume puissant. Bon nombre de ses hommes perdirent la vie dès les premiers combats. Son adversaire, un sage, lui proposa de mettre fin à cette guerre dont l’issue mènerait à coup sûr à un carnage mais le roi refusa. Jour après jour, il se lança à l’assaut des villes et des citadelles, se frayant un passage jusqu’au château de son adversaire. Lorsqu’il parvînt enfin aux portes de l’édifice, il ne lui restait plus un seul homme, pas même un cheval et son adversaire le fit capturer. Voyant à quel point l’homme était ivre de sang et de pouvoir, il entra dans une colère noire.

"Homme sans âme, tu n’es pas digne d’être roi. Tu as sacrifié ton peuple par soif de sang. Tu ne sais que chasser et l’amour est absent de ton cœur comme l’eau du désert. Mi-homme, mi-bête, je te maudis…
Oiseau de proie, tu te dis roi. Qu’il en soit fait selon ta volonté… Mi-cerf, mi-rapace, tu porteras dans le ciel tout le poids de ta faute aussi longtemps que la haine hantera ton cœur.
On te donnera un manteau de plume pour seul vêtement, une couronne de bois pour seul trophée et un couteau pour seule arme. Bannis sois-tu de ton royaume et du mien. Va hanter d’autres lieux."

On raconte que depuis ce jour, lorsqu’une guerre se prépare, le chasseur maudit hante les chemins en quête de vengeance.

Rapace couronné

Le Rapace couronné est un oiseau de proie d’une envergure de plus de deux mètres. Il porte sur la tête deux bois formant une couronne épineuse et ses serres sont aussi tranchantes que des dagues affûtées. Lorsqu’il se pose, le Rapace couronné se transforme en un homme puissant vêtu d’un simple manteau de plume, d’une couronne de bois et portant à son côté un couteau aiguisé. Sur terre comme dans le ciel, le Rapace couronné est agressif et attaquera à vue quiconque se trouvera à portée. Certains racontent que le rapace délire parfois, accusant ses proies d’être les responsables de son bannissement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Lyre de Marsalon

Il était un barde nommé Marsalon, connu dans tout le pays, qui de par son jeu, son chant et son oeuvre enchantait les coeurs. Un jour qu'il donnait récital à la cour du Roi Olgrion, son coeur s'éprit de la fille du souverain, la princesse Koralyne. Mais cette princesse avait le coeur aussi noir que le coeur de son père était bon.

Marsalon lui déclara sa flamme en une mélodie si puissante que tous les convives furent transportés de joie. Mais la princesse ne l'entendait pas de cette oreille.

Elle lança un defi au barde pour que ce dernier puisse obtenir ses faveurs, espérant que celui ci échouerait.

"Si tu peux jouer et chanter deux jours sans t'interrompre, alors, tu auras fait preuve de suffisamment d'amour pour que je t'accorde ton souhait."

Marsalon s'installa donc dans un fauteuil et après avoir pris une large inspiration commença. Son jeu et son chant résonnèrent deux jours durant entre les murs du palais et lorsque la dernière note s'acheva le barde n'était plus que l'ombre de lui même. Mais il avait réussi. La princesse devait donc lui accorder son souhait, elle devrait l'épouser.

Alors que Marsalon dormait d'un juste sommeil, la princesse pour éviter l'alliance qu'elle ne souhaitait lui donner, le fit assassiner. Il s'était étouffé avec sa langue dans son sommeil...

La nuit suivante une mélopée sourde et grinçante s'éleva depuis la chambre du mort pour envahir tout le château. Et chaque être qui l'entendait était transis de froid jusqu'au plus profond de son âme.

Le jour d'après, le royaume se reveilla sans princesse. Cette dernière fut retrouvée dans sa couche, morte de froid.

Depuis il est dit que quiconque entends la mélopé de la Lyre de Marsalon voit ses derniers jours comptés.

Le chant de la Lyre

Quiconque entend dans le Rêve le chant sourd de la Lyre de Marsalon sait qu'il sera confronté sous peu à un événement pouvant entrainer sa mort.

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 -