Accessibles à tous

Enchantement :

Les Rêveurs peuvent enchanter certains objets de qualité créés par les Rêveurs. Chaque Rêveur dispose de cette capacité, mais seuls les objets façonnés avec soins par les Matérialistes peuvent être enchantés.

Forcer le rêve :

Les Rêveurs peuvent tenter de pénétrer le Rêve, même s'ils n'ont pas sommeil. Pour cela, ils peuvent se forcer à dormir. Ils plongent alors dans un sommeil léger dont ils sont tirés dès le moindre bruit. Cela peut s'avérer dangereux dans les situations critiques mais c'est parfois nécessaire.

Vie prolongée :

Lors de la mort d'un Rêveur, l'âme de celui-ci peut rejoindre le Rêve. Il erre alors, affaibli mais conscient dans les méandres des divers royaumes. Toutefois, il ne s'agit nullement d'une vie éternelle. En fait, si le Rêveur ne succombe pas aux combats, il vieillit et finit par s'éteindre, purement et simplement.

Nourrir la source :

Dans le cas d'un Rêveur particulièrement âgé qui succombe après une longue existence en tant que Rêveur, il existe des légendes qui content que l'âme de ce dernier s'en va ‘Nourrir la source'. Cela signifie que ce dernier a atteint une telle communion avec la source de sa Mesnie qu'en mourrant il fusionne littéralement avec elle. Certains Rêveurs affirment que ceux qui succombent de la sorte renforcent le lien qui unit une Mesnie à sa source, rendant les deux parties plus fortes.

Reniement :

Bien que la plupart de Rêveurs soient en accord avec leur Mesnie, il existe des exceptions. En fait, il arrive que des Rêveurs choisisse de renier leur source. Le plus souvent, ce rejet est lié à un traumatisme puissant. Un voyageur pourrait par exemple être persuadé d'avoir causé la perte de ses amis du fait de son incapacité à contrôler le pouvoir…
Dans ce cas, le Rêveur rejette les effluves qui le traverse, reniant la source qui s'écoule à travers lui. Il perd alors tous les pouvoirs directement liés à sa Mesnie.
Pendant quelques temps, il demeure incapable de regagner des forces dans le Rêve. Puis un jour, il s'ouvre à une autre source, intégrant de ce fait une autre Mesnie.
Les cas des Rêveurs ayant subi une telle transformation sont rares et ils sont généralement considérés par leurs anciens camarades comme des parias et par leurs nouveaux comme des étrangers.

Retour de source :

Le Retour de source se produit lorsqu’un Rêveur use de tout le pouvoir dont il dispose. Il génère alors en lui un vide que la Source s’empresse de combler. Le Rêveur ressent alors une forte chaleur interne, reflet de l’afflux d’énergie qui s’écoule en lui. Pour survivre à un tel choc, le corps du Rêveur se met aussitôt en mouvement. Il subit ainsi de violents spasmes et mouvement brusques incontrôlables. Fréquemment, le Rêveur cesse de respirer pendant plus d’une minute. Ce premier choc passé, il ressent un bien-être exceptionnel qui se diffuse en lui alors qu’il perd toute sensation extérieure. A la suite d’un retour de Source, le Rêveur peut rester inconscient pendant plusieurs minutes. Dans tous les cas, un retour de source laisse des cicatrices et tout Rêveur qui en abuse voit son corps dépérir rapidement. Chaque nouveau retour façonne un peu plus le Rêveur à la source, le consumant à petit feu.