Sournoises

« … Yun est inquiet, ce soudain attrait collectif pour ce royaume est suspect. Pour l'instant rien de palpable mais les brumes sombres qui recouvrent ces terres n'ont rien qui puissent les attirer. Pourquoi d'un coup, ses compagnons admirent avec tant de dévotion ce paysage vallonné ? Pire, qu'est-ce donc que cette brume qui semble se mouvoir entre les arbres et s'approcher inlassablement ? Par les sources du Rêve, une ombre sournoise, probablement de la famille des souhaits ou des désirs… Il faut fuir au plus vite… »

Caractéristiques des Ombres Sournoises

Chaque Ombre doit se nourrir et les Ombres Sournoises ne font pas exception à la règle. Ce qui les différencie, c'est leur appétit particulier pour les sentiments ou les émotions des Rêveurs que leur simple présence exacerbe. Elles traquent inlassablement les flux émotionnels que les Rêveurs dégagent et s'en nourrissent jusqu'à vider le Rêveur de sa force vive, de son essence.
On répartit parfois ces Ombres en diverses familles. Il y a la famille des Craintes, la plus répandue qui se nourrit des peurs ou des phobies humaines. Ce sont les Ombres que l'on retrouve le plus communément dans les cauchemars des Sans-esprits. Vient ensuite la famille des Souhaits ou Désirs qui se nourrit des attirances de chacun, c'est une famille particulièrement dangereuse car une fois le Rêveur pris dans ses filets, il ne souhaite même plus fuir. La dernière famille des Ombres Sournoises est celle des Souvenirs qui se nourrit de la mémoire humaine.
Une défaite face à une Ombre Sournoise ne signifie pas automatiquement la mort. En fait, la créature se nourrira jusqu'à être rassasiée… Malheureusement, il est fréquent que cela laisse le Rêveur grandement affaibli.

Apparence des Ombres Sournoises

Les Ombres Sournoises adoptent souvent une forme brumeuse ou aérienne. Néanmoins certaines disposent de la faculté de polymorphie et peuvent prendre la forme de n'importe quel objet ou être vivant.