Parasites

« … Le voyageur entre, déposant son ami auprès du Gardien. Voilà trois heures qu'il se plaint de douleurs à l'estomac et maintenant il délire complètement. Arkios a d'abord cru à une indigestion ou a un malaise mais les petites boursouflures de chairs qui se déplacent sur le corps de son compagnon ne saurait être une simple infection. Le Gardien observe les boursouflures impuissant… Il est trop tard, elles sont arrivées à terme elles vont sortir… »

Caractéristiques des Ombres Parasites

Les Ombres Parasites se nourrissent de la chair ou du pouvoir de leurs proies. Tout comme les Ombres Abstraites, ont distingue plusieurs familles d'Ombres Parasites. La plus pernicieuse est celle des Génitrices. Ces ombres placent leurs larves dans le corps d'un Rêveur afin qu'elles se développent en se nourrissant de la chair de leur hôte. Vient ensuite la famille des Protectrices qui a pour particularité de se coller au Rêveur, lui offrant ainsi une armure en échange de sa nourriture. Bien entendu, au plus l'ombre devient puissante, au plus elle a besoin de se nourrir. Reste la famille dite miroir. Elle se dissimule dans l'ombre du Rêveur, absorbant l'énergie qu'il utilise lorsqu'il fait appel à l'un de ses dons. Le plus souvent, cela affaibli un peu plus le Rêveur, mais il arrive parfois également qu'il ne parvienne plus à utiliser ses pouvoirs.

Apparence des Ombres Parasites

Les Ombres Parasites sont en général très discrètes. Seul un examen attentif peut permettre de les déceler avant qu'elle ne commence à se nourrir. Bien sûr, une fois qu'elles sont liés à un Rêveur, il est bien plus difficile de s'en défaire.