Les Traqueurs

« … Oevas observe l'inconnu. Perdu dans un royaume qui n'est pas le sien, le visage de l'étranger a pourtant un je ne sais quoi de familier. Déterminer la Mesnie à laquelle il appartient est un jeu d'enfant. Ce regard un peu distrait, cette allure évasive, il oscille entre les mondes comme seul un Spectre peut le faire. Oevas persiste…
… une cape longue, aux teintes hivernales… le regard clair des pays du nord… Une carrure solide d'origine paysanne… Une démarche saccadée, presque militaire et dans sa voix un léger accent…
A n'en pas douter il vient tout droit des campagnes d'Opalia et à en juger par son port, il a suivi les entraînements de la milice… »

Caractéristiques des Traqueurs

L'apparence d'un Rêveur ou d'un sans-esprit diffère selon qu'il soit dans le monde réel ou dans le Rêve. La principale défenses des Rêveurs dans le Réel est que tous ignorent leur nature. Tous, ou presque car les traqueurs sont redoutables au jeu des devinettes. D'un seul regard, ils percent l'âme d'un Rêveur jusqu'à découvrir l'endroit d'où il vient. Oh, bien sûr, ils n'ont aucune certitude, enfin aucune certitude absolue…

Don de mesnie

Sens de l'observation

Les traqueurs peuvent d'un regard analyser leur interlocuteur. La gestuelle, l'aspect vestimentaire, l'accent, la carrure, tout est prétexte à spéculer. En un instant seulement, ils peuvent découvrir les origines d'un hommes, sans-esprit ou… Rêveur.