Les Spectres

« … Surprenante vision que celle du Rêve à travers les yeux de Phalos. Bien qu'éveillé depuis peu, il promène son regard par delà la frontière qui sépare les deux mondes. Les sons étouffés ne lui parviennent que par intermittence et sa vision un peu floue se limite aux alentours proches. Malgré tout, c'est sur lui que compte ses amis, il est le seul à pouvoir porter le message jusqu'aux autres, encore endormis, le seul lien entre ses camarades éveillés et ceux qui sont endormis. Peu importe que les sans-esprits voient en lui un fantôme, sa voix porte par delà la limite entre les deux mondes et c'est pour cela qu'on le nomme Spectre… »

Caractéristiques des Spectres


Le Rêve et le Réel sont proche l'un de l'autre. Les deux mondes se touchent, comment pourrait-il en être autrement. Si les autres Rêveurs ne peuvent franchir la frontière qui sépare les deux mondes qu'en passant de l'éveil au sommeil et vice-versa, les Spectres eux peuvent contempler les mondes par delà la frontière. Ils ont le sentiment d'appartenir aux deux mondes. Si les cartographes s'identifient aux chemins et les gardiens au pouvoir, les Spectres eux, se reconnaissent en cette frontière invisible qui relie le Rêve au Réel.

Don de mesnie

Vision de l'autre monde

Depuis le Réel, les Spectres peuvent contempler le Rêve. Ils apparaissent alors sous forme vaporeuse, fantomatique aux Rêveurs endormis. De même, depuis le Rêve, ils apparaissent aux hommes sous forme de Spectre, d'où leur nom.
La légende raconte que le premier Rêveur fut un Spectre et qu'il fut à l'origine de l'éveil des autres Mesnies.