Les Prophètes

Cliquez pour agrandir« … Le doux soleil du printemps réchauffe le corps de l'aveugle. En fait, à celui pour qui la vue fait défaut, le rêve s'exprime plus en senteurs, en sonorités douces et mélodieuses qu'en couleurs chatoyantes. Aveugle le jour, aveugle la nuit, triste sort ? Sans doute, cela le serait-il si la douce voix du Prophète ne le réconfortait à chaque instant. La brise chaude caresse ses tympans comme l'écho lointain du passé qui déjà annonce le futur. Il a appris petit à petit à se canaliser, à écouter le lointain chuchotement de la source, relayé par le premier d'entre eux. Peu importe que sa vue lui fasse défaut, son pas est sûr et puis… Nul ne peut entendre, s'il ne ferme les yeux… »

Caractéristiques des Prophètes


« Cela fut, cela est et cela sera… »
Les secrets du temps leur appartiennent, le Rêve en entier semble vouloir les leurs révéler. Les Prophètes affirment qu'il s'agit de la voix du premier d'entre eux qui connut une fin tragique.
L'instinct guide leurs pas et s'ils ne disposent plus de leur vue, ils n'en sont pas pour autant un fardeau. Ce qu'ils sentent ou ressentent dépasse l'entendement. Leurs prédictions mènent parfois à l'échec mais ne vous y trompez pas, c'est que vous les avez mal écoutées…

Don de mesnie

Prophétie

Le chuchotement du vent, le brame du cerf, chaque son, chaque sensation dévoile au Prophète le passé, le présent ou l'avenir. Malheureusement, ils sont les seuls à pouvoir interpréter ce langage et même eux doivent se concentrer pour y parvenir. Mais ne doutez pas, ce que le temps dévoile au Prophète ne peut être mis en doute.