Cliquez pour agrandirLes Gardiens

« Enfin, Leïos s'éveille. Une nouvelle fois, il sent ses veines s'emplir du pouvoir de l'Irréel. Quel soulagement ! Dans le monde commun, tout n'est pour lui que souffrance, dix ans déjà qu'il crache ses poumons dès le moindre mouvement. Dix ans, qu'on lui attribue toutes sortes de sobriquets stupides pour le dénigrer… La fillette, le gosse, le malade… Même ses enfants s'y sont mis. Heureusement, le Rêve lui offre une seconde chance. Le pouvoir s'écoule en lui avec une telle force que parfois il peine à le contenir, consumé de l'intérieur par ce feu sacré. Peu importe, ici, on le respecte, on le craint. Ici, on lui donne le nom de Gardien.. »

Caractéristiques des Gardiens


L'essence même du rêve coule dans leurs veines. En harmonie avec l'environnement onirique, ils rejettent leurs multiples faiblesses du monde réel. Le rêve les attire, il est pour eux une véritable drogue qu'ils aspirent à retrouver chaque nuit. Finit les souffrance d'un corps chétif, finit les maladies, les humiliations, le paradis leur ouvre une nouvelle fois ses portes… Le pire pour eux, reste le réveil, devoir chaque jour se réveiller dans le corps meurtri que la nature a eu l'affront de leur confier.
Les gardiens sont assoiffés de pouvoir. Ils projettent dans le rêve toutes les offenses qu'ils veulent effacer du réel. Peu importe l'effort qui leur sera demandé, pour échapper à leur condition, ils sont prêt à tout.



Don de mesnie

La maîtrise du pouvoir

La source des gardiens s'écoule avec force. En fait, ils sont tellement attirés par les dons et les facultés exceptionnelles qu'ils se lancent rapidement et inexorablement dans une course au pouvoir.
Leur relation avec le rêve est poussée à ses extrêmes limites. Certains finissent par fusionner littéralement avec leur source, par la nourrir. Les gardiens affirment qu'ils ressentent parfois les conseils avisés de ces anciens rêveurs en eux-mêmes.
Cette quête de pouvoir à développé les facultés de cette Mesnie qui dispose dès l'éveil de trois dons exceptionnels.