L'avénement de la Prophétie

Des siècles passèrent et la vie des Rêveurs pris forme autour des quatre Mesnies. L’oppression dont ils étaient les victimes finit néanmoins par provoquer la colère de plusieurs d’entre eux. Vivre caché, dans la crainte du lendemain n’avait rien de plaisant et bientôt une puissante allégeance vit le jour : L’Ire Réelle.

Secrètement, pendant des années, l’Ire réunit des dizaines de Rêveurs autour d’un objectif commun. Les puissances du Réel obéissent depuis toujours à la loi de l’hérédité. Or les têtes couronnées des divers royaumes se méfiaient des Rêveurs. Ces détenteurs d’un pouvoir secret inaccessible représentaient à leurs yeux une atteinte à leur suprématie. La traque qui fut menée à leur encontre ne connu ni répit, ni territoire neutre. L’Ire Réelle voulu abolir cette suprématie, donner aux Rêveurs autant de puissance dans le Réel qu’ils en avaient dans le Rêve… Pour ce faire, cette allégeance ne recula devant rien. Nul homme, Rêveur ou sans-esprit ne leur barra la route sans qu’il lui arrive les pires ennuis.

Après des années de préparations méticuleuses et secrètes, l’Ire choisit de mener un coup d’éclat. Après avoir étudié les anciens manuscrit du Rêve, elle découvrit l’existence d’un Royaume oublié, si éloigné des royaumes communs que nul ne s’était aventuré jusque là… Les légendes affirmaient qu’au cœur de ce royaume, deux sources de pouvoirs étaient prisonnières des glaciers millénaires.

L’Ire Réelle prépara donc un groupe de Rêveur expérimenté dans le but avoué de libérer ces deux puissances.

Plusieurs mois de recherches assidues leur furent nécessaires avant de trouver un portail menant au Royaume légendaire. Lorsque, enfin, ils pénétrèrent le royaume, une intense lueur aveuglante jaillit du portail. Elle inonda le ciel et la terre d’un éclair puissant. Dans une onde de choc surprenante, l‘énergie des deux sources se déversa dans les royaumes du Rêve.

L’explosion de puissance déclenchée par le groupe provoqua la destruction du portail qui ouvrait sur ce royaume. Quant aux Rêveurs qui l'avaient empruntés, personne ne les revit jamais.

La seule chose que l’on sache, c’est qu’à partir de ce jour, deux nouvelles Mesnies firent progressivement leur apparition : celle des Prophètes et celle des Traqueurs.

Ce n’est qu’à ce moment que certains érudits se remémorèrent les dernières paroles du Prophète et comprirent que la prophétie avait eu lieu.

« Cela fut, Cela est, Cela sera » ainsi parlait le prophète.