Origine

Ainsi parlait le Prophète :

" En toute chose, Cela est, mais aucune chose ne contient Cela. "

A l'origine du temps, il n'était rien. Ni terre, ni mer, mais un jour, tiré du néant par l'éternel, le monde fût, crée comme et par Cela.

Le Prophète disait aussi :

" Miroir indissociable du monde, le Rêve verra s'éveiller les esprits. "

Par delà les frontières du réel, derrière les paupières closes des hommes ensommeillés se dresse le Rêve . Et en ce lieu, certains s'éveillèrent.

" L'homme sans corps me parle depuis le rêve et d'autres, bientôt, le rejoindront. "

Le Prophète contait souvent l'histoire de l'homme au destin tragique.

" Les guerres sans âges ont vu partir des milliers d'hommes pour le front et peu en sont revenus. Il fut un homme, un éclaireur, qui durant les
longues années de guerre servit avec honneur la cause de ses chefs. Sept années durant, il risqua sa vie, jour après jour pour le service d'un
suzerain, dévoilant à ses yeux les plans des ennemis.
Le jour du retour venu, en sa propre demeure il trouva la mort avant même de retrouver sa femme ou ses enfants.
Sa rage et son désespoir furent tels qu'il refusa à la faucheuse le droit de prendre son âme.

Aujourd'hui, depuis les limbes du rêves, il me parle et m'enseigne. "

Le Prophète affirmait que l'homme au destin tragique éveillerait les dormeurs à l'existence du Rêve .

C'est ainsi, dit-on, que naquirent les rêveurs.

" Cela fut, Cela est et Cela sera " disait le prophète.

Contrairement à l'origine de l'humanité, totalement oubliée, on a gardé une connaissance assez précise de l'origine des premiers Rêveurs.
L'histoire remonte à la création de l'empire nomade, il y a plus d'un millier d'années.

De mémoire d'homme, avant l'empire, l'humanité vivait au sein de tribus nomades. Autrefois désignés par la loi du plus fort, les chefs de ces tribus firent place aux stratèges et aux tacticiens. Avides de pouvoirs, les tribus se livraient une guerre incessante dont émergèrent de puissantes nations, aux territoires étendus. Peu à peu, ces nouvelles nations se sédentarisèrent, dressant places fortes et capitales pour repousser toujours plus loin les dernières tribus nomades.

Celles qui jadis arpentaient la terre durant des mois se virent privées de territoires et les dernières tribus eurent bientôt à fréquenter les mêmes chemins. Afin de garder l'espoir, les anciens annoncèrent la venue d'un meneur, d'un puissant chef nomade derrière lequel toutes les tribus s'uniraient pour reprendre aux nations les territoires volés. Et ce chef vînt.
Métis issus des plus puissantes tribus, l'enfant, initié très tôt à l'art de la guerre, y démontra un talent hors du commun. Bientôt au sein de chaque tribu, on murmura son nom… Devenu adulte, le chef de sa tribu lui céda de lui même sa place et bientôt des quatre coins de l'horizon les autres chefs nomades vinrent se rallier à la légende, couvrant le jeune guerrier de somptueux cadeaux.

A la tête d'une armée de plusieurs milliers de nomades aguerris, le jeune chef provoqua les royaumes et sema la terreur sur tout un continent. Farouche et courageux, celui qui devait devenir l'empereur prit goût au sang. Enchaînant victoire sur victoire, il fit passer par le fil de l'épée plus d'hommes que n'en comptait son armée au complet. Le monde entier vint à le craindre et son empire s'étendit tant qu'on rapporte qu'aucun cheval ne pouvait le traverser en moins de 80 jours.

Au nord pourtant, plusieurs Royaumes s'allièrent pour tenir tête aux nomades. Durant des années, à force de stratagèmes et de tactiques, un Roi parvint à stopper la progression des armées nomades.

De son côté l'empereur, qui n'avait connu jusqu'ici que la guerre sombra peu à peu dans la folie. Ces Rêves furent hantés de visions cauchemardesques et de champs de batailles immenses. Nul sage, nul médecin nomade, ne parvînt à lui ôter ses Rêves et lorsque les Royaumes du Nord offrirent à l'empereur de lui dévoiler l'existence d'un prophète, d'un sage qui saurait l'aider, en échange de la paix, l'empereur accepta.

Ce qui devait être fut…