Généralités

« … Terres prospères… Ce doux paysage de fin de printemps ravirait bien des yeux. Les champs de blés sont hauts et la moisson ne devrait plus tarder. Le pollen vole, emporté par la chaude brise du sud. Le coucher de soleil étend un manteau cuivré sur les plaines verdoyantes du royaume. Existe-t-il spectacle plus réjouissant pour les yeux d'un paysan fatigué ? Dans le ciel, des oiseaux au plumage soyeux et satiné se laissent planer sur plusieurs mètres avant de reprendre un vol gracieux… Tout dans ce paysage invite à l'oubli, au repos et pourtant…
Est-ce cet oiseau au plumage d'or et d'azur comme jamais on en a vu ? Est-ce cette barque qui remonte la rivière à contre courant sans que son propriétaire n'aie à ramer ?
Non, c'est un sentiment, étrange, que les ombres approchent, conscientes et sournoises, prêtes à engloutir le monde sous leur épais manteau…
Il y a en ce lieu quelque chose d'irréel…»

Ainsi est le rêve : sa beauté enchante, son parfum berce et pourtant, il demeure un sentiment étrange, un je ne sais quoi qui maintient éveillé.

Nature d'un rêveur

Rares sont les hommes qui disposent de la chance d'être éveillé au Rêve. Ces chanceux sont appelés Rêveurs, les autres, surnommés ‘Sans-esprits', errent la nuit sans but dans le Rêve.
Mais ce qui différencie les Rêveurs des Sans-esprits est bien plus que la simple conscience. Au cœur du Rêve, un grand pouvoir sommeille. Tel l'homme, il dispose d'un cycle complet qui l'amène de la naissance à la mort puis de nouveau à la vie. Eternel et incommensurable, il existe en chaque chose, en chaque être du Rêve, mais bien souvent, il se retrouve figé. Seule une infime partie de ce pouvoir reste en mouvement et s'écoule, relayée par des Sources. Invisibles aux rêveurs, ces écoulements, ruissellements de l'essence même du Rêve, n'en sont pas moins à l'origine de leurs pouvoirs. En fait, les sources s'épanchent littéralement par le biais des Rêveurs, les façonnant, les imprégnant d'une force nouvelle, les éveillant au Rêve…

Du passé dépend l'avenir. Retrouvez dans ces quelques lignes tous les évènements relatant les faits depuis le Prophète jusqu'à l'avènement de la prophétie.