Magerêve

Armure étincelante

Il est dit que si une armure d’une grande qualité est exposé à l’éclat des étoiles au cœur d’un combat, elle devient aussi dure que la pierre tout en demeurant aussi légère que le cuir.

Chant de la Lyre

Quiconque entend dans le Rêve le chant sourd de la Lyre de Marsalon sait qu'il sera confronté sous peu à un événement pouvant entrainer sa mort.

Eau étincelante

Lorsqu’au cœur d’une nuit sans lune, une pluie fine se met à tomber, un Rêveur sera bien avisé de récupérer le liquide car l’eau récupérée prendra bientôt une tinte étincelante. Le liquide en question est un remède à bien des maux. Elle peut ainsi guérir les blessures des guerriers par une simple application.

Eclat de lune

On raconte que certaines nuit, la lune brille d’une lumière telle qu’elle inonde la nuit d’un rayonnement majestueux. La légende narre qu’au cœur de ce rayonnement, nul être ne saurait mentir ou cacher la vérité et que toute illusion est dissoute au cœur de cette lumière.

Epée de glace

Il existe dans le Rêve un royaume de glace ou l’hiver dure depuis l’éternité et ou le froid règne sans discontinuer. Le vent est si fort qu’il est presque impossible d’entretenir un feu pendant plusieurs heures. Aussi, il est dit que si un Rêveur parvient à forger une lame au sein même de ce royaume, elle sera, telle la lame d’Orïan, glacée et effilée à l’extrême.

Flèche d’argent

Peu importe qui la détient et qui s’en sert. Lorsque la flèche d’argent est lancé, elle atteint à coup sûr sa cible, traversant tous les obstacles sur son passage sans même les blesser ou ralentir. Ce n’est que lorsque la flèche atteint sa cible en plein cœur qu’elle arrête sa course, tuant à coup sûr l’ennemi ciblé. La légende raconte que la flèche d’argent disparaît une fois qu’elle a rempli son devoir pour réapparaître au hasard du Rêve.

Nuage de mort

Ce nuage noir apparaît parfois autour du repère d’un mal puissant. On dit que quiconque pénètre dans ce nuage a peu de chance d’en sortir vivant. Les témoignages recueillis auprès des rares survivants laissent entendre que le nuage cache des milliers de créatures, que l’eau qui le compose est si acide qu’elle brûle la peau et que l’esprit du Rêveur perd de sa lucidité lorsqu’il hume l’air vicié du nuage.

Pierre du sage

Cette pierre, lisse, est généralement rencontrée sous la forme d’une pierre dressée, de la taille d’un homme. Elle est si plate et polie que l’on peut apercevoir son reflet dedans. On affirme que cette pierre connaît la réponse de nombreuses questions et que quiconque se place face à elle sera doté d’une sagesse nouvelle.

Trait de lune

On raconte que si un rayon de lumière renvoyé par la lune touche un animal féroce, la créature perd immédiatement toute combativité et peu même se lier d’amitié pour le Rêveur chanceux.

Vent Sombre

Lorsqu’un Rêveur est en mauvaise posture, pour une raison ou pour une autre et lorsqu’il se croit perdu, il arrive que le Vent se lève et obscurcisse le ciel d’un voile sombre. Lorsqu’un tel phénomène se produit, le Rêveur à tout lieu de se réjouir car il y a fort à parier que le Rêve lui sera bientôt favorable. On raconte que le Vent emporte parfois le Rêveur à des lieues de l’endroit où il se trouvait.