Bestiaire


Carnivores des flots

Plusieurs légendes parlent des Carnivores des flots. Il s’agirait en fait de poissons se nourrissant essentiellement de viande, attachés à un territoire donné.
Si l’animal en lui même n’est guère impressionnant, une fois l’an, il se regroupe en banc de plusieurs milliers d’individus. On rapporte qu’un tel regroupement peu ingurgiter un animal de la taille d’un ours en quelques secondes à peine. Les bardes les dépeignent comme des espèce de serpent d’eau, massif, aux yeux globuleux et injectés de sang.

Cheval cuirassé

Le plus souvent sauvage ou obéissant à la volonté maligne d’un Rêveur ambitieux, le cheval cuirassé se rencontre parfois dans les régions les plus arides du Rêve. Fougueux et sans pitié, il piétine quiconque entre sur son territoire sauf s’il perçoit en lui un écho à sa haine et à son goût du sang. On affirme que les épée les plus affûtées ne peuvent transpercer sa cuirasse et qu’il est insensible aux flammes. Son regard de feu ne serait d’ailleurs que le reflet des enfers qui brûlent en lui. Un Rêveur qui voudrait s’octroyer les services d’un tel étalon devra néanmoins assouvir sa soif de sang et permettre à sa monture de s’abreuver d’une écuelle de sang frais au moins une fois par semaine.

Dame d’argent

Telle une mère, la dame d’argent vient parfois en aide aux Rêveurs. Elle apparaît souvent en chantant une douce berceuse qui endort celui qui mérite son courroux. La dame d’argent est une défenseuse de l’innocence et du courage.

Enfants de Sel

Aux abords des montagnes et des mines, il est assez fréquent de rencontrer des enfants de Sel.
Ces petites créatures n’ont d’enfantin que le nom.
D’environ 1 mètre de haut, les enfants affichent un corps décharné, totalement blanc, ils ont les yeux injectés de sang et montrent volontiers les dents. On affirme que certains sont capables de transformer les créatures qu’ils croisent en statues de sel et qu’ils se nourrissent alors de leur chair. De nature plutôt craintive, ils n’attaqueront que s’ils sont en fort surnombre. Agissant en groupe, ils lapident leurs adversaires à l’aide de petites pierres.
Toutefois, si un Rêveur prévoyant offre de la nourriture à ces créatures, il est fort probable qu’une partie d’entre eux lui seront favorables et le laisseront partir. Ceux-là ne lèveront même pas le petit doigt pour aider les enfants de Sel qui décideront malgré tout de s’en prendre au Rêveur.

Feuillus

Lorsque les feuilles mortes recouvrent le sol d’un tapis coloré, on peut voir apparaître des feuillus. Petites créatures d’une cinquantaine de centimètres au plus, ils ont le corps recouvert de feuilles et vouent une véritable haine à la gent féminine. On ne trouve les feuillus qu’en forêt et lorsqu’ils sont immobiles, rares sont les hommes qui peuvent les différencier des feuilles mortes.
On raconte que les feuillus attaquent tous les groupes de voyageurs hormis ceux qui sont accompagnés d’enfants.

Gardiens du Sommeil

Dans le Rêve, les Gardiens du Sommeil auraient l’étrange faculté de créer des brèches entre le Réel et le Rêve. Pour ce faire, ils s’enroulent sur eux même et mordent leur queue. Tout ce qui passe par l’anneau ainsi formé traversera la frontière qui sépare le Rêve du Réel.
Attention toutefois, une créature du Rêve ne survit pas longtemps dans le Réel. Chaque jour, cette créature perdra un peu de sa vitalité jusqu’à mourir purement et simplement.
Les gardiens du sommeil peuvent mesurer de quatre-vingt centimètres à un mètre vingt de long. Toutefois, il s’agit de créatures vivant en communauté et il n’est pas rare que plusieurs individus se mordent mutuellement la queue, provoquant des brèches d’autant plus importantes. La brèche créée par un individu faisant entre vingt-quatre et quarante centimètres de diamètre, il est peu probable de voir transiter des créatures imposantes du Rêve vers le Réel.

Marcheurs du sable

Ces petites créatures d’un vingtaine de centimètres de haut disposent de quatre pattes et de deux bras. On les rencontre uniquement des régions arides ou couvertes de sables. Elles se nourrissent de proie de tailles diverses qu’elles chassent le plus souvent en communauté d’une dizaine d’individus. On rencontre le plus souvent ces créatures au cours de nuits sans étoiles.

Rapace couronné

Le Rapace couronné est un oiseau de proie d’une envergure de plus de deux mètres. Il porte sur la tête deux bois formant une couronne épineuse et ses serres sont aussi tranchantes que des dagues affûtées. Lorsqu’il se pose, le Rapace couronné se transforme en un homme puissant vêtu d’un simple manteau de plume, d’une couronne de bois et portant à son côté un couteau aiguisé. Sur terre comme dans le ciel, le Rapace couronné est agressif et attaquera à vue quiconque se trouvera à portée. Certains racontent que le rapace délire parfois, accusant ses proies d’être les responsables de son bannissement.

Rocaille de feu

Cette créature possède quatre membres et une queue. Son corps est tel un brasier enfermé dans une armure de pierre et pour la blesser, il n’y a pas d’autres solutions que de plonger sa lame entre deux des écailles de pierre qui recouvrent son corps. La taille de la créature dépend souvent du conteur et elle peut osciller entre un mètre cinquante et quatre mètres au garrot. Plus forte que rapide, la créature profite de son armure pour encaisser les coups. En effet, parvenir à glisser sa lame entre deux écailles de pierres relève de la chance et même lorsque les coups du prince portaient, seul un quart d’entre eux parvenaient à se glisser entre les écailles.

Serpent de lune

Les Serpents de Lune sont des créatures protectrices par excellence. Composés d’une tête de femme sur un corps de serpent agrémentés de deux bras puissant et de quatre pattes griffues, le corps des Serpent de lune reste néanmoins très gracieux et nombreux sont ceux qui se laissent charmer par les ondulations de leur corps. Créature marine à la base, les serpents de lune parviennent néanmoins à se déplacer sur la terre ferme. A la lueur de la lune, leurs mouvements gracieux projettent une myriade de points lumineux qui ont un effet quasi hypnotique sur le Rêveur qui les croise. Les Serpents de Lune sont des créatures gardiennes qui se trouve en général à proximité d’un trésor enfoui par les eaux. Attention toutefois, car ces ccréatures sont jumelles et le resteront à jamais. Si vous croisez le chemins de l’une d’entre elle, l’autre ne saurait être très loin. D’ailleurs, si l’une d’entre elle venait à mourir, l’autre ne tarderait pas à la suivre, par chagrin. Non sans avoir vengé auparavant sa sœur tant aimée.