Les royaumes du Rêve - Le Royaume des Ombres

 

« … De gris, de noir et de sang, voilà de quoi sont composés les paysages du royaume des Ombres. La faible lueur d’un jour sans soleil sous le poids écrasant des lourds nuages accentuent les zones sombres de chaque parcelle des ces terres. Pour les Sans-esprits comme pour les Rêveur, il s’agit de la terre des cauchemars… Les Ombres y retrouvent toutes les émotions négatives dont elles se nourrissent et voyager dans ces terres, c’est s’exposer à des mauvaises rencontres… S’aventurer seul sur ces terres tient plus du suicide que de la témérité… »
Fente-Roche – Voyageuse

Depuis chaque Royaume, il existe un sombre portail. Peurs et craintes sont accessibles de partout et il n’est pas surprenant que le Royaume des Ombres soit parmi les plus accessibles du Rêve. Terres brûlées, écorchées vives par les torrents de flammes où chaque instant n’est que promesse d’un lendemain pire encore. Né de l’inconscient humain, ces terres recèlent tout ce dont l’homme peut avoir peur. Les Ombres y sont légions et seuls les plus courageux des Rêveurs s’engagent sur ces terres en connaissance de cause.

Paradoxalement, les Ombres s’en prennent assez peu aux Sans-esprits. En effet, bien que ces derniers soient moins habiles à se défendre, ils ne disposent en fait que de bien peu de pouvoir et sont nettement moins attirants pour les Ombres que ne peuvent l’être des Rêveurs expérimentés. Au sein de ce royaume, quasiment dépourvu de présence humaine, les Ombres sont capables de percevoir la moindre parcelle de pouvoirs à des lieues à la ronde.