Les royaumes du Rêve - Les Territoires Chaotiques

 

« … et dans un effroyable vacarme, roches et sable disparurent dans le néant… Face à moi ne restait plus que le seul chemin que je venais d’emprunter… Tout autour de moi n’était qu’éléments déchaînés, livrés à eux mêmes, libérés des lois du divin. De tous les royaumes que j’ai parcourus, celui des territoires Chaotiques est sans nul doute le plus dangereux qui soit…… »
Souvenir d’un Cartographe par Perce-Royaume.

Au cœur même des Royaumes proches, existe un lieu que peu de Rêveurs osent traverser. Représentation Onirique des régions les moins peuplés de notre planète, elles sont à l’origine de bien des légendes, toutes plus fantasques les unes que les autres.
Tantôt désert, tantôt forêt équatoriale, les territoires chaotiques changent d’apparence au gré d’une volonté facétieuse. A la colline qui vous fait face peut succéder un gouffre profond comme un volcan ou un désert. La faune répond aux mêmes lois et il n’est pas rare de rencontrer des créatures particulièrement agressives au gré des changements d’apparence de l’environnement. Pire encore, le Rêveur peut se retrouver pris au piège dans au creux même du néant, prisonnier de l’essence de l’inexistence.

Par conséquent, on rencontre peu de Rêveurs dans les territoires Chaotiques et seuls les plus insensés continuent à fréquenter ces zones inhospitalières.

Pourtant, certains Rêveurs agissent sur ces terres comme de véritables catalyseurs, fixant les éléments dans une relative immobilité. Il s’agit notamment des nomades de Goras et de certains indigènes des forêts équatoriales.