Les royaumes du Rêve - Les Pierres Arides

 

« A perte de vue, de hauts rochers gris métalliques, striés de gris foncé, se dressent plantés dans un sable d’un rouge orangé reflétant le ciel flamboyant. Aucune construction n’est visible. Rêveur, ne cherche pas de correspondance avec ce que tu as déjà pu voir par ailleurs, ce royaume est unique… »

Parmi les Royaumes éloignés, un peu plus difficile d’accès, on trouve les Pierres arides. Paysage désertique où se dresse des pierres grises, il est l’exemple parfait de ce qui peut exister dans le Rêve. La faune y est peu développé et la flore inexistante… Lieu de transition vers les autres Royaumes éloignés, il est particulièrement connu par les Cartographes qui savent que c’est un passage presque obligé pour plonger au cœur du Rêve.

Si ce royaume présente une particularité, il s’agit des Roches grises qui semblent sortir de terre. Or de fait, tel des végétaux, les pierres poussent au travers du sable rouge des terres arides. Certains Rêveurs affirment que les insectes de ce Royaume se nourrissent de pierres et que le sable rouge n’est autre que le résultat de leur déjection.