Les royaumes du réel - Les îles Pirates

 

« Entre les deux continents massifs des terres connues se dressent des îles vierges, les îles pirates. Lieu de passage privilégié pour rallier un continent à l’autre, une multitude de navires clandestins sillonnent les côtes de ces îles. Nombreux sont les marchands qui ont perdus leurs biens lors d’une mauvaise rencontre dans cette région et il n’est pas un jour qui passe sans que la mer des pirates se teinte de rouge et de brun. »

Les îles pirates sont trop réduites et trop peu exploitées pour fournir quelque richesse que ce soit. Les seuls habitants qui y résident sont les forbans qui vivent des butins arrachés aux convois marchands ralliant les Royaumes Côtiers aux plaines humides. Véritable dédale de petites îles, de nombreux comptoirs pirates se sont développés dans cet archipel et de multiple contrebandier viennent se fournir en marchandises diverses dans ces îles.

Hormis les pirates, seuls quelques indigènes arpentent encore ces terres et ceux-ci évitent de provoquer les hommes de la mer. Bien malin celui qui peut dire combien d’hommes vivent dans cet archipel, seule certitude, les récifs de l’archipel leur appartiennent et une bonne partie des marchandises qui transites par ces îles aussi… Ce n’est qu’une question de temps.

L’un des plus gros comptoir pirate de l’archipel se situe sur l’île du Bouclier. Seules deux voies permettent aux navires d’accoster ou de regagner le large sans briser leur coque contre les récifs qui entourent l’île et c’est là un intérêt capital pour les pirates. On y trouve tout à l'échelle d'une petite ville, l'organisation étant celle des pirates, plus libre, moins rigoureuse mais régie par le Codex Mortiaris, nom pompeux donné par les Pirates de manière moqueuse à leur Code de conduite. Le Codex stipule que toute personne divulguant des informations sur les voies d'accès de l'île sera mise à mort ainsi que son éventuelle famille et maudit via la juju vaudou sur 10 générations. A ce jour personne n'a enfreint cette loi et l’île est devenu un véritable lieu de repos pour les fratries pirates.