Les royaumes du réel - Terres d'Oralia

 

« … De guerres en batailles, les terres d’Oralia ont traversés les siècles au sein d’une tradition belliqueuse. Depuis des générations, le sang coule au grès des guerres et des défis. Les anciens racontent même qu’à chaque génération, la terre devient plus brune et plus fertile comme si chaque mort venait enrichir le sol de son fluide vital. Baisse le regard étranger… ici un défi est vite lancé et ta vie n’a que peu d’importance… »

En des temps lointains existait un empire puissant. Sa taille était telle qu’on raconte qu’aucun cheval ne pouvait le traverser en moins de 80 jours. Issu des tribus nomades, l’homme qui avait réussi à conquérir un tel empire tenait plus du tyran sanguinaire que du suzerain avisé. Des multiples femmes qu’il posséda naquirent sept enfants dont une seule fille. Aussi sanguinaires que leur père, les frères devinrent rapidement des ennemis et un à un, ils succombèrent aux combats, aux défis et aux félonies. Trop occupés dans ces luttes intestines, l’empire subit les assauts des Royaumes voisins et chaque guerre chaque bataille voyait le territoire de l’empire dépérir. Finalement, Oralia, unique fille de l’empereur défia son propre frère en duel. Le vainqueur deviendrait le seul et unique souverain de l’empire. Lorsque la tête du jeune homme roula au sol, la jeune femme déclara que ces terres étaient sienne et que désormais, on les nommerait par son nom. De l’empire en effet il ne restait plus qu’un simple Royaume qui prit le nom de Terres d’Oralia.

Au gré d’alliances et de guerres judicieuses, le royaume s’étendit peu à peu. De fait, les hommes d’Oralia ont une tradition guerrière fort développée qui explique que les armées du royaume sont parmi les plus puissantes des terres connues. De même, bon nombre des conflits internes au royaume se règlent par le biais d’un défi… La loi du plus fort est globalement respectée, mais l’usage de moyens alternatifs n’est pas à sous-estimer. Les Oraliens estiment qu’il est naturel pour un homme d’envier le bien d’un autre et que chercher à obtenir le meilleur pour soi est respectable. On comprend aisément dans ces conditions que le vol soit puni moins sévèrement que dans n’importe quel autre royaume.

Pour étranges que soient les traditions de ce monde, celles des terres d’Oralia sont encore à part. Dans ce royaume, chacun est maître de son destin. Un homme ne saurait posséder plus que ce qu’il sait protéger. Tout homme en conflit avec un autre peut le défier, ouvertement et lui réclamer réparation. L’homme défié peut, au choix, relever le défi et laver son honneur dans le sang, ou payer la réparation exigée par l’auteur du défi. En outre, le défi ne répond à aucune règle et le combat ne cesse qu’à la mort ou à l’abandon d’un des deux participants. Ainsi, les opposants peuvent confier leur destin à un mercenaire, ou encore user de poison. Dans le cas ou l’un des deux hommes viendrait à mourir, l’autre récupère la moitié de ses possessions.