Bienvenue, noble voyageur des mondes oniriques. Enfin, te voilà éveillé, je n'espérais plus. Entre donc, n'aie crainte, je resterais à tes côtés.

Viens, que je te présente succinctement les lieux.

Par delà les paupières closes de nos nuits ensommeillées demeure un monde au delà de tout ce que tu as pu imaginer. Ce monde est le mien depuis maintenant bien des années. Rêveur je suis, Rêveur tu es. Nous ne sommes guère que quelques uns à partager ce magnifique don mais de jour en jour notre communauté se renforce et s'enrichit de nouveaux élus des sources.

Tout cela doit te paraître bien étrange mon ami. Ne cherche pas à comprendre, le Rêve n'obéit qu'à ses propres lois et bien souvent elles nous échappent. Toutefois, si j'ai quelques connaissances sur ces lois, je les aies regroupées ici.

Ne soit pas surpris si je n'ai pas abordé encore les nombreux sujets dont je fais mention car le temps m'est compté et ma plume peine à retranscrire avec justesse toute la beauté et la richesse de ces lieux.

Laisse toi donc aller à errer un peu à mes côtés et à découvrir dans mes écrits l'essence de la nuit qu'avec moi tu traverses, que tes yeux enfin découvrent, la voie qui est la tienne, celle de
NOCTIS VIA.